J’ai sélectionné pour vous trois pierres pour ce mois de juin. Pour une découverte, peut être une expérience…se sont celles qui vont m’accompagner durant ce mois.

Je vous propose comme un jeu, regardez attentivement ces trois pierres, et laissez votre cœur choisir, peut être que c’est la forme qui va vous attirer, peut être la couleur. Respirez profondément et sentez, ressentez votre attirance.

Une fois cette étape de réalisée, vous pourrez poursuivre la lecture de l’article et lire les propriétés de ces pierres. Pas de hasard, votre attirance vers l’une d’elle, par votre regard a plusieurs sens :

  • réveiller un souvenir qui vous donne de la force, des idées créatives,
  • apporter une confiance en vos capacités, faire apparaître vos qualités,
  • évoquer un souvenir désagréable ou douloureux, qui va se mettre en mouvement à l’intérieur de vous, à accepter, la pierre pourra vous aider dans ce sens,
  • mettre en évidence quelque chose qui est à vivre pour vous….

Choix numéro 1 : QUARTZ ROSE

Pierre d’amour inconditionnelle, reliée au féminin, à l’énergie de la mère universelle. Le quartz rose apporte beaucoup de douceur et apaise. Le sommeil aussi. Il dégage une énergie de paix, paix dans notre environnement, paix intérieure. Cette pierre touche notre partie intuitive, afin d’éviter d’être trop dans le mental. Le quartz rose facilite l’écoute que l’on peut avoir de nous même.  Les mots clés sont : tendresse infinie, paix intérieure, calme et spiritualité. Elle aide à guérir les blessures affectives les plus profondes, les peines de cœur les plus mélancoliques. A porter sur soi au niveau du chakra cœur ou à poser prêt de soi. Idéale pour les enfants.

Choix numéro 2 : PIERRE DE LUNE

Cette pierre est reliée à la lune, au processus de naissance. La pierre de lune va alimenter le processus de croissance intérieure, de croissance de l’âme. Elle peut exacerber l’émotivité pendant les cycles chez la femme mais en même temps elle permet à ces différents moments de capter des choses/ressentis/sensibilité que l’on ne peut pas capter d’habitude. Chez un homme elle sera considérée comme une pierre d’ouverture à la sensibilité, à l’émotivité, s’ouvrir à ses énergies féminines.

Les mots clés : sérénité, paix. Elle apaise clarifie, permet de lâcher prise. Elle a un côté trouble aussi  (tout comme la lune qui a son côté ombre) et peut entraîner une certaine ambivalence. Elle peut être soutien dans la procréation. A porter sur soi, elle se relie au chakra couronne.

Choix numéro 3 : CORNALINE

Pierre du féminin par excellence. Mots clés : centrage sur soi, intuition. C’est une pierre très douce, de maturation. Elle va nous aider à bien nous incarner, à prendre notre vie en main. Elle est liée au chakra sacré, lieu de centrage. Quand elle nous a aidé à nous centrer, elle permet de prendre conscience de notre force intérieure. Elle nous renvoie notre lumière intérieure. La cornaline aide à calmer le mental, elle amplifie et améliore la qualité de la méditation. Pierre de reliance entre mère et enfant. Elle est un pilier énergétique.

Ces trois choix ne sont pas hasard, notre terre a besoin de féminitude de douceur pour un mois de juin dans la turbulence d’une société qui se cherche. Reflet de notre intérieur aussi.

Je vous souhaite des belles expériences avec le monde minéral très cher à mon coeur !

Marion